note Note générale
Développement du guide Bien joué – Luttez contre l’intimidation à l’aide de Classcraft
*Cette fiche de projet est tirée du portfolio d'Humanov·is, dans le cadre de la mise en valeur de leurs archives à l'occasion de la fermeture de l'organisation.
Description du mandat d'Humanov·is
Développement d’un guide destiné aux enseignants pour lutter contre l’intimidation par le jeu
Partenaires impliqués / Parties prenantes
Fondation Jasmin Roy, Ministère de l’Économie, Science et Innovation, Shawn Young et Classcraft
Le projet
L’intimidation est encore bien présente dans les écoles québécoises et les enseignants ont parfois du mal à l’identifier. Le jeu de rôle éducatif Classcraft, produit au Québec et lancé en 2014, est utilisé dans certaines écoles comme supplément à l’éducation afin de lutter contre l’intimidation tout en favorisant les comportements prosociaux comme l’entraide, l’engagement et l’empathie. En s’appuyant sur ce jeu de rôle éducatif, Humanov·is développe un guide d’accompagnement destiné aux enseignants du primaire et du secondaire qui souhaitent utiliser Classcraft pour lutter contre l’intimidation.
Objectif visé par le projet
Lutter contre l’intimidation, promouvoir les comportements prosociaux
diversity_3Organisation(s) reliée(s)
Gouvernement du Québec - Ministère de l’Économie, de l’Innovation...
8 avril 2023Humanov·is
12 janvier 2023Carnet(s) relié(s)
Humanov·is: Un aperçu des projets et des retombées
file_copy 28 notesAuteur·trice(s) de note
Contacter l’auteur·triceCommunauté liée
Humanov·is
Plus d’informationsPublication
27 février 2023
Modification
15 juin 2023 12:10
Visibilité
public